athlétisme fauteuil, retour de stage pour Agnès LACHEUX

Publié le par Comité Départemental Handisport de Loir-et-Cher

Bonjour

Je rentre de 2 semaines de stage d'entrainement du 28 janvier au 11 février à Maspalomas, Iles Canaries, et je tiens à vous en faire part.


Il s'agissait d'un stage destiné aux athlètes en fauteuils préparant les Jeux Paralympiques de Londres cet été, afin qu'ils puissent s'entrainer dans de bonnes conditions pendant la période hivernale. Seul Pierre Fairbank, résidant en Nouvelle Calédonie n'a pas participé à ce stage.

SELECCION-PARALIMPICA--DE-CILISMO-FRANCESA8.jpg


Quand on sait aujourd'hui quelle a été la chute des températures, ce stage est tombé à point. Pendant qu'à Vineuil ou à Cléry-Saint-André le mercure affichait -18°C, aux Canaries il faisait grand soleil avec 20 à 25°C. Cela nous a permis de rouler tous les jours.


Chaque jour, une séance à dominante technique sur piste et une séance à dominante aérobie sur la route avaient lieu. Une salle de musculation et un kiné étaient à notre disposition.


Seule féminine du groupe et étant la seule à ne jamais avoir été médaillée internationnale, je suis arrivée avec un peu d'apréhension. Je n'aurais pas du car manisfestement, j'avais bien ma place. J'ai ainsi pu profiter de l'expérience de mes co-stagiaires et des conseils des entraineurs. Nous avons eu des entrainements communs et puis d'autres plus individualisés en fonctions de nos besoins. J'ai bénéficié de beaucoup d'attention pour m'aider à corriger mes points faibles : comment pallier au manque de puissance ou comment améliorer mes départs. J'ai beaucoup appris.


Reste à travailler encore et encore pour acquérir des automatismes et devenir plus forte.


Le prochain stage aura lieu du 9 au 23 mars aux Emirats Arabes.

Il y aura 4 meetings au programme. Je pourrai ainsi tester mes progrès avant les qualifications qui se dérouleront du 27 avril au 23 juin.

 

CIMG1965.JPG



Agnès Lacheux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article